Enseigner
en france / au vietnam
Les missions
et la crise sanitaire

ENSEIGNER
EN FRANCE / AU VIETNAM
Les enseignants issus des établissements membres du Consortium peuvent partir enseigner à l’USTH pour une période d’une ou deux semaines de cours. C’est une expérience qui est appréciée des enseignants. Les échanges scientifiques et humains sont de qualité et c’est l’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir les rues d’Hanoï. Les cours sont en langue anglaise.
les modalités DES MISSIONS
Tout enseignant qui souhaite enseigner dans l’un des Masters de l’USTH doit se tourner vers le responsable du Master avec qui le contenu et la durée du cours est validé et ensuite vers le correspondant USTH de son établissement puis finalement l’USTH ou le Consortium.
Des missions d’enseignement de plus longue durée peuvent être exceptionnellement accompagnées par le Consortium, notamment lorsqu’elles sont couplées à des missions de coordination et /ou de recherche.
Les Conditions de prise
en charge financière
Pour les missions d’enseignement de courte durée à l’USTH par les enseignants issus des établissements membres du Consortium USTH, la répartition actuelle de la prise en charge des frais est la suivante :
- Les billets d’avion ne sont pas financés par le Consortium, sauf lorsqu’ils sont couplés à une mission de coordination. Ils sont généralement pris en charge par l’établissement de l’enseignant.
- Les frais de séjour sont pris en charge par le Consortium sous la forme d’un versement à l’enseignant d’un forfait journalier dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale : la demande doit être adressée au retour de mission au Consortium via le formulaire per diem.
les missions
et la crise sanitaire

A partir du 15 mars 2022, le Vietnam rétablit les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles étaient avant la fermeture des frontières en mars 2020 :
- Il est de nouveau possible de faire la demande de visas pour toutes catégories ou motifs auprès des missions diplomatiques vietnamiennes.
- Les ressortissants français peuvent de nouveau bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours.
- Il n’est plus obligatoire la mise en quarantaine.
- La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.
Pour plus d’informations veuillez consulter le site de l’Ambassade Française au Vietnam
Le Consortium vous souhaite une bonne reprise des missions !
