Matériaux AVANCÉES
& Nanosciences

Le département «AMSN, Advanced Materials and Nanosciences» est l’un des deux premiers départements à avoir été mis en place à l’origine de l’ USTH, recrutant ses premiers étudiants en 2010 et 2011 respectivement pour ses parcours Master et Bachelor.  En 2021-2022, l’équipe gère 46 étudiants en Bachelor sur 2 parcours (AMSN et EPE: Engineering Physics and Electronics), ainsi que 4 étudiants en Master et 3 Doctorants.

L ’équipe, dirigée par Prof. Jean-Christophe Lacroix (U. de Paris) et Dr Nguyễn Văn Quỳnh, comprend fin 2021 8 enseignants-chercheurs permanents de l’USTH, tous détenant un doctorat de France.

En 2021, l’équipe AMSN recense 26 publications SCIE à son actif, au 1er rang au sein de l’USTH.

L’ AMA-lab collabore principalement avec :

– Côté Français : les Universités membres du Consortium-USTH, et très intensément avec l’ Université de Paris (avec qui l’intention d’un laboratoire joint international est évoquée depuis 2019), ainsi qu’avec les Universités d’Aix-Marseille, du Mans, de Paris-Saclay, et de La Rochelle.

–  A l’ international : Tsing Hua university à Taiwan, Nanyang Technological University à Singapore; University of Tokyo au Japon; et en Suisse avec la fédération des laboratoires de sciences et technologies des matériaux (Empa).

Plus de détails (CV, équipements, publications)
sur le site (en anglais et Vietnamien) de l’USTH

Nous contacter

    J'ai lu la politique de confidentialité du site et accepte que les informations saisies soient transmises au Consortium USTH.

    Pin It on Pinterest

      Aller au contenu principal