
Matériaux AVANCÉES
& Nanosciences
Le département «AMSN, Advanced Materials and Nanosciences» est l’un des deux premiers départements à avoir été mis en place à l’origine de l’ USTH, recrutant ses premiers étudiants en 2010 et 2011 respectivement pour ses parcours Master et Bachelor. En 2021-2022, l’équipe gère 46 étudiants en Bachelor sur 2 parcours (AMSN et EPE: Engineering Physics and Electronics), ainsi que 4 étudiants en Master et 3 Doctorants.
L ’équipe, dirigée par Prof. Jean-Christophe Lacroix (U. de Paris) et Dr Nguyễn Văn Quỳnh, comprend fin 2021 8 enseignants-chercheurs permanents de l’USTH, tous détenant un doctorat de France.
En 2021, l’équipe AMSN recense 26 publications SCIE à son actif, au 1er rang au sein de l’USTH.

L’ AMA-lab collabore principalement avec :
– Côté Français : les Universités membres du Consortium-USTH, et très intensément avec l’ Université de Paris (avec qui l’intention d’un laboratoire joint international est évoquée depuis 2019), ainsi qu’avec les Universités d’Aix-Marseille, du Mans, de Paris-Saclay, et de La Rochelle.
– A l’ international : Tsing Hua university à Taiwan, Nanyang Technological University à Singapore; University of Tokyo au Japon; et en Suisse avec la fédération des laboratoires de sciences et technologies des matériaux (Empa).
Plus de détails (CV, équipements, publications)
sur le site (en anglais et Vietnamien) de l’USTH
